dimanche 26 mai 2019

PETITS BONHEURS

TOUS PETITS BONHEURS

Qui n'a pas vécu
de petits morceaux de bonheur,
il suffit de remonter les années,
chercher au fond du cœur,
là où ils sont biens gardés.

Impossible de les oublier,
même s'ils tiennent peu
de place,
certains m'avait fait
pleurer, ce matin j'y pense.

Le premier, j'avais 7 ans,
ce bon point gagné,
le montrant fièrement
à ma maman.

C'était une tirelire,
où je mettais mes
pièces gagnées,
tout ce que je voulais
conserver.
Lorsque ma mère a dit:
il faut, maintenant
la casser,
j'ai retrouvé, sur la table:
des pièces en argent,
une était en or,
c'était mon oncle,
je me souviens encore.


J'avais voulu voir ce cirque,
installé près de chez nous,
quand j'ai vu ce clown triste,
qui semblait malheureux
j'ai eu plein de larmes
dans mes yeux.

ORSO




























Aucun commentaire: