mardi 21 mai 2019

CETTE JOURNEE

La plus belle journée de ma vie
                      

C'était il y a longtemps, j'avais dix ans et mon grand-père

m'a offert la plus belle journée de ma vie.

Aller dans le maquis voir ses huit vaches,
comme il faisait toutes les semaines.
Il avait préparé cette selle, où je pouvais me tenir,
                                               
lui, avec sa serpette, coupait les branches
qui bloquaient le passage.
                                      

Arrivée dans la plaine où vivaient ses vaches, il lançait un cri,
et elles arrivaient vers lui, il leurs coupait quelques feuilles de
châtaignier et les caressait, pendant qu'elles mangeaient.
                                                                            

Arrivait le moment du repas,
On s'est arrêté devant une petite source où l'eau fraîche
coulait dans le creux d'une feuille de châtaignier.
il allait ramasser un peu de bois mort et allumait un feu,
entre quatre pierres, pour faire griller les saucisses en
récupérant le jus entre deux tranches de pain,
            comment oublier ce goût!!!!!!!

A la fin du repas, il rangea tout et me dit: il manque
une vache, je vais rester pour la retrouver.
monte sur la mule et retourne au village, tiens-toi bien,
elle connaît le chemin.

En arrivant, ma grand-mère avait compris, m'a aidé à descendre du dos de la mule.

Mon grand-père et arrivé, il faisait nuit, après le repas, il fredonnait une chanson, ma grand-mère disait, il chante lorsqu'il est fatigué.

Même après tous ces ans, comment oublier......
                         j'ai aujourd'hui 93 ans

                                                  Orso

Aucun commentaire: