lundi 27 mai 2019

MA CORSE

MA CORSE

J’ai dans mes veines,
tout leur sang,
j’ai aussi des colères,
voyant ces gourmands.

Ils voudraient manger
la Corse à pleines dents,
ils aimeraient changer
les coutumes d’antan.

Ils se cachent dans les villes,
lieux de manifestations,
sans connaître
les corses des villages 
et leurs traditions.

La Corse est là, chez eux,
avec leurs familles,
leurs amis,
les étrangers qui arrivent
sont très bien accueillis.

C’est là que vous entendrez,
les guitares et les chansons,
c’est là que vous trouverez
toutes les traditions.

Si vous venez en Corse,
ne restez pas en ville,
allez dans les villages,
il reste encore du jambon
et du bon fromage.

Ma Corse, c’est mon village,
j’ai encore des amis,
des amis qui m’attendent,
c'est là mon Paradis.

ORSO

Aucun commentaire: