mardi 9 avril 2019

MERCI MA MEMOIRE


MERCI MA MEMOIRE

Merci d'avoir conservé,
mes souvenirs, mes histoires,
mes amours, mes regrets.

Je vais souvent te voir,
cherchant un moment
heureux,
rarement un moment
triste,
que des moments
précieux.

J'ai retrouvé, chez toi,
un moment merveilleux,
lorsque le Maître,
m'a donné un rouleau
de papier, entouré d'un ruban:
il y avait mon
 certificat d'étude,
dedans.

On m'a dit: il y en a
qui perdent la tête,
qui ne se souviennent plus
toi tu gardes
pour moi:
mes images d'autrefois.

Je vais souvent chez toi,
ta porte est toujours
ouverte,
je trouve chaque fois,
tous ces moments
que tu gardes
pour moi.

Ce matin, je vais te dire
encore merci,
j'ai bientôt 93 ans,
je suis un homme ravi
 car je sais maintenant
que tu gardes pour moi,
tous les moments
de mavie

ORSO






Aucun commentaire: