mercredi 21 novembre 2018

J'AI 92 ANS

J'AI 92 ANS

Je regarde la vie aujourd'hui :

Où sont partis les lézards,
ceux qui se chauffaient
au soleil,
je cherche les sauterelles,
les papillons,
je ne voie plus d'hirondelles,
je ne voie que des maisons.

Elles ont envahi la nature,
celle que j'aimais tant,
je ne voie que des voitures
et la triste mine des gens.

Où sont allé les chiens,
ceux qui aboyaient toujours,
ils sont tenus en laisse,
certains, dans les bras
de leurs maîtresse.

Je me souviens
du garde-champêtre,
des bohémiennes,
des agents, ceux qui
traînaient leur bicyclette,
tout en surveillant.

Les gens s'enferment
chez eux,
regarde la télévision,
il n'y a plus de rires
ni de chansons.

Je suis peut-être un peu
grincheux,
mais je me souviens,
quand j'avais 10 ans :
de tous les bons moments.

ORSO




Aucun commentaire: