mardi 13 novembre 2018

NOTRE PETIT POETE


Notre petit poète

Où est parti notre poète,
celui qui nous racontait
ses souvenirs,
celui qui parlais si bien
de la nature
et qui parfois nous faisait
un peu rire ?

Voici trois mois que j'espère,
je surveille mon ordinateur,
où est parti notre petit poète,
qui nous apportait du bonheur.

J'ai demandé autour de moi:
avez-vous vu un petit poète,
il a les cheveux blancs,
il n'a pas de casquette
et ses cheveux au vent ?

Nul ne connaissait
ce bonhomme,
il était inconnu,
j'ai demandé encore,
on m'a dit : l'avoir aperçu.

Dites-moi vite
où je peux le trouver,
je voudrais qu'il me dise :
pourquoi il nous a quitté.

J'ai cherché encore,
je suis monté là-haut,
dans son petit village,
où il trouvait ses mots.

On ne l'avait pas revu,
mais on se souvenait de lui,
lorsqu'il était Maire
de ce village inconnu.





ORSO


Aucun commentaire: