mardi 7 janvier 2014

POESIE

POESIE
Voici trente ans que je la connais,
c'était là haut, dans mon village,
je rêvais, j'écrivais,
je remplissais des pages.
J'essayais d'écrire à ma belle,
mais les mots qui venaient
n'étaient pas digne d'elle.
 
Le feu qui, près de moi, brûlait,
sa bouche grande ouverte,
attendait, patientait
pour détruire mes lettres.
 
Puis, tout à coup,
Elle est arrivée,
venant je ne sais d'où ?
par où est-Elle passée ?
Sans rien me dire,
Elle est venue près de moi,
Elle a pris ma plume
et a guidé mes doigts.
 
Voici comment  faire,
voici comment écrire,
lorsque tu veux lui dire
que tu l'aimes.
Depuis toutes ces années,
Elle est là, me conseille,
je ne peux m'en passer,
j'ai toujours besoin d'Elle.
 
Quelques fois Elle s'en va,
plusieurs jours,
sans me dire où Elle va,
mais Elle est là toujours
lorsque j'écris pour toi.
Je ne sais pas qui l'a appelée
ainsi,
mais je peux vous le dire,
aujourd'hui,
 
Elle s'appelle:
POESIE
Orso le 17 avril 2013


Aucun commentaire: