mardi 7 janvier 2014

AILLEURS

AILLEURS

 
 
Je voudrais, avec ma plume,
partir sur les chemins,
aller à l'aventure,
vers un nouveau destin.
 
J'étouffe, je manque d'air
dans ce pays vieillot,
on m'a dit qu'ailleurs
tout était plus beau.
 
Je suis parti, confiant,
regardant autour de moi,
les villages, les gens
venaient près de moi.
 
Ou allez-vous, monsieur,
avec votre belle plume?
mon pays est trop vieux,
j'en cherche un plus jeune.
 
Chez nous tout est nouveau,
car nous venons de naître,
il y avait plein d'oiseaux,
les moutons venaient paître

 
 
Voyer ces belles maisons
là haut sur la colline,
regardez ces maçons
qui construisent une ville.
 
J'ai sorti ma plume,
en écrivant ces mots:
gardez vos belles maisons,
 vos fortunes,
je retourne au berceau.
 
Orso le 13 février 2013
 
 
 
 


Aucun commentaire: