samedi 17 août 2019

J'ARRIVE d'UN ENDROIT

J'arrive d'un endroit

Où j'étais entouré de papillons,
de sauterelles, de lézards
qui se chauffaient au soleil
de libellules qui faisaient
briller leurs ailes
et des petites coccinelles.
Il y avait des oiseaux
de toutes les couleurs,
un ruisseau qui coulait
en cascades
et ce petit sentier
qui traçait ma promenade.
Les roseaux se penchaient
pour saluer mon passage,
les blés verts ondulaient,
quand le vent les caressait.
Il y avait un berger
qui embrassait son agneau,
une bergère blonde qui
prés de son chien,
gardait son troupeau.
Il y avait un forgeron
qui tapait sur l'enclume,
les vieux, devant leurs
portes, au soleil.
Il y avait un lavoir
avec des lavandières,
des trous dans le mur
où elles cachaient
leurs battoirs.
Il y avait plein d'enfants
qui jouaient, qui criaient,
c'était à l'ombre,
sous les marronniers......

Puis un grand bruit,
a fait trembler ma maison,
c'était le tonnerre,
il m'a réveillé,
je dormais.........
je rêvais......

ORSO

Aucun commentaire: