mardi 11 juin 2019

J'AVAIS ECRIS

J’AVAIS ECRIS

Adieu, merci,
c’était un jour triste,
je vous avais dit
c’est à cause du froid,
j’avais écrit aussi:
un peu n’importe quoi.

Comme un enfant
qui a perdu son univers:
ses jouets, ses crayons
de couleurs,
je cherchais quoi faire.

Je regardais autour de moi,
cherchant une occupation
pour me distraire,
je ne voyais que des feuilles
blanches, couchées parterre.
Elles semblaient attendre,
une inspiration, une lumière,
elles voulaient comprendre:
pourquoi ce triste mystère.

Je ne suis pas parti loin,
je guettais l’horizon,
assis dans mon coin,
près de mes crayons.

C’est un rayon de soleil,
à travers les nuages,
chargé de mots doux
et de belles images,
il a rempli ces feuilles
de mes mots un peu fous,
ces mots qui allaient
revenir chez vous.

ORSO







Aucun commentaire: