mardi 11 juin 2019

MA COPINE

MA COPINE

Celle de mon enfance,
il y a très longtemps,
n’avait pas le charme
qu’elle a maintenant.

Elle avait plusieurs frères,
plusieurs sœurs,
une famille nombreuse
haute en couleurs.
Je me souviens d’elle
car nous étions amis,
de ses joies, de ses peines,
où est-elle aujourd’hui?
je demandais de ses nouvelles,
à sa mère, ses frères, à ses sœurs,
on ne savait rien d’elle,
en versant quelques pleurs.
------------------------------
J’ai entendu la sonnette,
on sonnait chez moi,
j’ai reconnu son sourire,
celui d’autrefois.
Te souviens-tu de moi,
c’était, il y a longtemps,
je reviens chez moi,
retrouver mes parents.
Mes frères et sœurs
sont partis,
ma mère pleurait seule,
j’ai soixante ans
aujourd’hui,
je reviens au Pays.
Je te raconterai toutes
ces années, loin de vous,
les plaisirs, les rencontres,
mais je suis heureuse
de frapper à ta porte.

Orso










Aucun commentaire: