samedi 20 avril 2019

VA

VA

Prends ton bâton et
ta plume,
retourne un jour là haut,
revoir la Nature.,
on m'a dit qu'elle allait
disparaître bientôt.

Tu vas encore rencontrer
un coquelicot,
tout seul qui semblait
attendre,
arrêtes-toi, embrasse-le
pour moi. il en avait
partout autrefois.

Regarde cette libellule
qui nous écoutait,
faisant briller ses ailes
au soleil de l'été.

Tu vas revoir ton ami,
ce vieil arbre,
il est toujours là,
il semble t'attendre......

Tu va retrouver le silence,
ce petit ruisseau,
les roseaux qui se penchent
pour se mirer dans son eau.

Retourne à cette source,
son eau claire coule encore,
c'est le meilleur remède
disait ma grand-mère.

N'oublie pas de saluer,
en passant
celui qu'on appelle
Printemps,
ni de dire à l'automne
que je l'adore.

Fais ce pèlerinage,
retourne un jour là-haut,
car les années qui passent,
hélas trop vite,
vont détruire tous ces
jolis tableaux.

Je suis retourné dans ma ville
pour mieux finir mes jours,
en gardant dans ma tête,
toutes les images
de mon long séjours.

ORSO

Aucun commentaire: