dimanche 14 avril 2019

QUI COMMANDE ?



QUI COMMANDE

C'est encore moi, qui fouille
et qui se demande:
qui commande à la télévision?
On m'a répondu,
ils sont une bande,
et chacun gère à sa façon.

J'ai demandé aussi:
où va l'argent de la publicité?
où prennent-ils les indemnités,
je pourrais dire les millions,
qu'ils offrent
à ceux qui s'en vont
et qui, souvent
retrouve une situation
dans cette grande maison.

J'ai voulu, allez chez eux,
j'ai trouvé plusieurs portes,
elles étaient toutes fermées,
avec un écriteau:
PRIVE.

Je suis têtu, je suis parti voir,
le grand Patron de la France,
je pensais que lui, savait,
il m'a répondu, la mine triste:
voici bientôt deux ans
que je cherche et je n'ai jamais
trouvé qui pouvait me renseigner.

Peut-être que celui qui fait
le ménage dans les bureaux,
pourrait m'expliquer,
mais lorsqu'on l'a recruté,
on l'avait averti:
tu tiens le bureau propre,
mais tu ne dis rien
à personne......

ORSO







Aucun commentaire: