dimanche 28 avril 2019

UN VIEUX SOUVENIR

Un vieux souvenir

J'avais 14 ans.

J'étais sur le chemin de l'école du Champs de Mars,
lorsque les sirènes se sont mises à rugir annonçant
l'arrivée de ces gros avions qui allaient jeter leurs bombes
sur la ville, un peu au hasard.
La panique des gens qui couraient, cherchant un 'abri' pour
se protéger.
Je me suis retrouvé dans celui des portes d'Italie, serrés
les uns contre les autres en écoutant les bruits que faisaient
les bombes en tombant, un peu n'importe où, visant l'arsenal
pas loin...

Une autre sirène annonçant la fin de l'alerte, nous sortions de
notre trou, pour constater les dégâts autour de nous.
Les pompiers, les ambulances, les gens qui poussaient de grands cris,
mon seul soucis était de rentrer chez moi, en courant.

Ma première vue, c'était ma mère, avec ses mains sur la tête,
regardant une partie de notre maison écroulée.
Elle n'arrêtait pas de prier Saint Antoine son 'Dieu' préféré, Lui
demandant que tous ses enfants soient rentrés.....

Nous sommes tous rentrés et nous avons tous pleuré, en voyant
une partie de notre maison écroulée.

Elle a quand même remercié son 'Dieu', en essuyant ses larmes
avec son tablier...........

Paul





Aucun commentaire: