samedi 27 avril 2019

FOIRE DE PRINTEMPS

FOIRE DE PRINTEMPS

Il y avait un stand où était noté
VENTE D'AMOURS
avec plein de monde autours.

Les prix étaient affichés:
Amour à 10 euros,
jusqu'à
Amour à 1,000 euros,

Les clients achetaient,
emportant la boite choisie,
ils se cachaient
pour l'ouvrir à l'abri.

J'ai demandé à celle qui
venait d'acheter l'amour à
10 euros,
elle riait aux éclats,
me montrant:
' à ce prix là un petit sourire
vous suffira'

J'observais les acheteurs,
l'ai voulu savoir,
j'ai suivi celle qui emportait
sa boite à 1,000 euros,
spécial vieux.

C'était ne vieille dame,
accompagnée de son chien
qui cachait la boite
dans son couffin.
Pardon, Madame,
pouvez-vous me dire
ce que contient
cette boite si chère?
Je ne vous direz rien,
Monsieur,
vous n'avez qu'à l'acheter
vous verrez bien.

J'ai suivi un acheteur
d'une boite à 1,000 euros
qui ,après l'avoir lu
d'un geste rageur
l'a jetée dans le caniveau.
Je me suis précipité pour lire,
c'était un mode d'emploi,
tout froissé
qui expliquait comment
on pouvait être aimé,
passionnément,
même sans argent.

Avis à ceux qui manquent
d'amour,
attendez-le..... il finira bien
par arriver un jour

ORSO

Aucun commentaire: