lundi 1 avril 2019

JE SUIS RETOURNE

JE SUIS RETOURNE

J'ai voulu revoir le quartier
de mon enfance,
voir ce qu'il était devenu,
j'avais dans ma tête
les images de la rue.

C'est d'abord le silence
qui m'a surpris,
plus de traces d'enfance,
ils ont grandis.......

Je m'arrêtais
à chaque maison,
croyant retrouver
un ancien ami,
il y avait un rideau
qui bougeait,
on se méfiait.

Plus de cris de joie,
plus d'enfants dans la rue,
plus de nids sous les toits,
que sont elles devenues.

J'ai voulu revoir les buissons,
où ont fabriquaient
nos cabanes,
il y avait plein de maisons
et des voitures
à leurs places.

Que cherchez-vous Monsieur?
Je cherche les images
de mon enfance.
Je suis le seul qui reste,
j'ai 90 ans, mon frère
me parlait de vous souvent:
de vos jeux disparus maintenant,
vous avez, sans doute mon
âge, vous êtes Paul,
notre voisin d'enfance,
celui qui venait voir Henry,
hélas, trop tôt parti.....

Si vous saviez comme je suis
content,
d'avoir pu parler du bon
vieux temps.

Orso

Aucun commentaire: