lundi 3 décembre 2018

LETTRE A UN AMI

Lettre à un ancien ami

François, nous étions
des amis,
tu m’avais ouvert ta porte,
j’ai été surpris
en découvrant ta vie.
Ton congélateur était plein,
tu avais toujours faim.

Pendant 5 ans
tu as vécu dans ce Palais,
tu en a bien profité.
Tu es parti, sans faire le
ménage, tu ne payais pas
de loyer,
tu avais un coiffeur attitré,
un tailleur et bon cuisinier,
 j’ai tout changé
lorsque je t’ai remplacé.
---------
On vient de me dire;
que tu voulais revenir,
je t’avertis:
le congélateur est vide,
tu devras le remplir.
Je te laisses un peu d’argent,
dans le coffre,
tu devras emprunter,
chez tes anciens banquiers,
voudront-ils encore te prêter?

En ce moment, c’est la révolte,
on crie, on menace, on démoli,
je voulais mettre un peu d’ordre
dans notre Pays……..
ils n’ont pas compris…….

Un dernier mot François:
Si par malheur, tu revenais
dans cette belle demeure,
ne t’inquiète pas pour moi,
j’irais voir ailleurs,
dans un pays tranquille,
je trouverai bien un preneur.

Emmanuel
le 1 décembre 2018




Aucun commentaire: