mardi 15 mai 2018

J'AI DANS MES RÊVES

J’AI DANS MES RÊVES

J’ai dans mes rêves tous les sentiers,
tous les arbres,  toutes les odeurs :
celles du printemps, de l’été
et l’automne avec ses couleurs.

Lorsque je me réveille
 au petit matin,
je reviens de ma balade,
j’ai revu les chemins,
ces chemins qui m’attendent.

Comme je voudrais les revoir,
parler encore aux arbres,
j’aimerais encore m’assoir
sur ce vieux banc de marbre.

J’aimerais revoir mes amis,
je les aperçois en dormant,
entendre ce silence aussi
qui me manque maintenant.

J’ai la chance, malgré mon âge,
d’avoir gardé mes souvenirs,
ces souvenirs que je partage
en écrivant à  mes amis.

Voici 15 ans que j’habite
la ville,
voici 15 ans que je m’ennuie,
heureusement que j’ai
mes rêves
pour souvent partir
la nuit.

ORSO















Aucun commentaire: