lundi 9 avril 2018

ZABETTE

Zabette

Viens prés de moi, Zabette,
ma mère, la Reine est partie,
viens me dire ma chère :
que fais-tu dans ta vie ?


Regarde, mes belles toilettes,
toutes ces belles poupées
et  les courbettes
de mes vieux valets.
Raconte-moi ta vie,
lorsque tu me quittes,
que fais-tu, ma mie :
explique-moi vite,
ma mère est partie.

Nous habitons dans
une vieille chaumière,
qui appartient au Roi,
ma mère, déjà vieille
file du matin au soir.
Je l’aide comme je peux,
notre vie est simple
et avec mon père,
 nous sommes heureux.



Connais-tu un garçon
qui t’aime,
vous-voyez-vous souvent,
dis-moi, chère Zabette,
car on m’a promise
à Rolland.
C’est un prince Autrichien,
que je n’ai jamais vu,
je n’ai rien à dire,
tout est prévu.

Si tu savais, Zabette,
combien je t’envie.

Orso






Aucun commentaire: