lundi 2 avril 2018

NOUS LES VIEUX

NOUS LES VIEUX

Nous avons perdu plein de
choses en route,
nos cheveux, notre écoute,
nos belles dents,
mais nous avons gagné
une fortune,
nous avons le temps.

Certains s’en servent,
en bricolant, en lisant,
d’autres espèrent
sans rien faire,
vivre longtemps.
Je voudrais leurs dire,
s’ils veulent bien m’écouter,
que ce temps si riche,
il faut l’occuper.
Il y a mille manières
de s’en servir,
j’ai choisi la mienne :
c’est d’écrire.
Il faut aller parfois
dans la nature,
vous la trouvez partout,
admirez cet espace
et son parfum si doux.

N’oubliez pas votre plume,
vous allez noter 
et remplir les pages
de votre petit cahier.

C’est un peu mon histoire
que je viens d’écrire,
c’était il y a longtemps,
mon premier poème
s’appelle : Printemps.

ORSO



Aucun commentaire: