samedi 24 février 2018

LE CABANON

                   LE CABANON

                 
                    Il ressemblait un peu à  ça

Un très vieux souvenir, j’avais 10 ans et je m’en souviens toujours.
Monsieur Giraud, le père de Yves, l’avait construit au bord de l’eau, à l’époque le bord de mer appartenait à tout le monde et on respectait le bien d’autrui.
Pour y aller, il fallait prendre le premier bus pour Saint-Mandrier, ont descendaient aux Sablettes et à pieds, chargés de paquets et surtout de l’eau, nous nous rendions gaiement à ce cabanon.
Il y avait une grande table et des chaises pour le repas et tout pour cuisiner.
Il ne fallait pas longtemps pour pécher du poisson et Monsieur Giraud rapportait  la bouillabaisse.
Ces dames préparaient le repas et installaient la table, sous les pins………, Je vous laisse imaginer les moments de rigolades……

Ce que je viens d’écrire vous parait sans doute impossible, mais en 1936, c’était la vie de l’époque.
J’ai tenu à écrire ce souvenir, car j’ai 91 ans et nul, après moi, ne pourra vous raconter……

                  Paul Sialelli le 10 septembre 2017





Aucun commentaire: