samedi 23 septembre 2017

SUITE de Monsieur Grand-père

 
 
SUITE   de Monsieur Grand-père
-Ah, vous voilà, vous n’étiez pas là mercredi ?
- J’étais au cimetière, parler un peu avec mon épouse qui m’a quittée, il y a deux ans.
- Comment l’avez-vous connue ?
- Je l’ai toujours connue, nous habitions dans le même village, nous allions à la même école et on ne s’est jamais quittés, c’était la plus belle et nous avons étés heureux  toute notre vie.
- Avez-vous des enfants ?
- Hélas, nous n’avons pas eu cette joie, aussi me voilà seul maintenant.
- Où habitez-vous ?
- A l’hospice, ils s’occupent bien de moi et me laisse me promener dans la journée.
- On peut vous demander votre prénom ?
- Casimir, c’était le prénom que portait mon père et mon grand-père, si j’avais eu un enfant, je l’aurai appelé Casimir aussi.
- Et celui de votre épouse ?
- Eléonore.
-Quel joli prénom !!!
- Notre maîtresse nous a dit : qu’il y avait des bals le samedi soir et que les jeunes filles étaient accompagnées de leurs mères qui veillaient sur la tenue du cavalier qui venait inviter leur fille….
que les hommes jouaient aux cartes pendant ce temps.
-C’est vrai.
-Merci, monsieur Grand-père, nous viendrons sans doute vous revoir……
 
 
ORSO LE  VENDREDI  18 AOUT 2017
 
 
 


Aucun commentaire: