mardi 18 avril 2017

DITES-MOI

DITES-MOI, MES AMIS 

Voici bientôt quinze ans
que je suis parti,
je pense à vous souvent.

Depuis que je suis ici.
Je pense à toi, Henry,
aux bons moments
de la vie.
Je pense à toi : printemps,
je pense à toi automne,
j'ai oublié l'été,
il faisait trop chaud,
j’ai oublié l’hiver,
cette période sombre.

Silence : comme je voudrai,
un jour, t’entendre encore,
te revoir, petit ruisseau,
tu étais bien caché,
tu avais un joli nom :
  Grignolet.

Que deviens-tu Max,
avec ton petit sourire,
où sont les beaux légumes
de ton jardin ?
Je revoie les mures noires
que je cueillais, sur ton chemin.

Dites-moi, si l’église
à un curé maintenant ?
si on joue encore à la paume,
devant,
si l'eau de la fontaine
est toujours aussi fraîche,
si l'école a une maîtresse ?

Je me souviens de Raoul,
 d’Hubert, de Maurice,
de Gus, d’Elise et de Fernand......
ils apparaissent
dans mes rêves, souvent.

Je suis un vieux bonhomme de 90 ans
qui pense à vous, tout le temps.

ORSO LE 25  MARS 2017





Aucun commentaire: