vendredi 10 mars 2017

MA BELLE INCONNUE

Ma belle inconnue
Ho! toi, ma belle inconnue,
qui, tous les matins passe,
dans ta robe bleu et 
les cheveux au vent,
je suis caché, je te regarde
et je pense:
tu es la plus belle pour moi.

Je ne sais pas où tu vas,
avec ton visage gracieux,
j'écoute tes pas,
je ferme les yeux.

J'essaye de m'endormir,
recherchant ton visage,
ta robe couleur d'azur
et ton petit bagage.

Lorsque, enfin je m'endors,
tu arrives dans mes rêves,
je revoie tes cheveux d'or
et ta démarche légère.

Un jour, j'aurai l'audace,
j'y pense quelques fois,
mais, aurais-je une chance,
tu es tellement belle pour moi.

Lorsque mon miroir
reflète mon visage,
il me dit,
car on se parle parfois:
ne la regarde plus,
elle est trop jeune pour toi.

ORSO LE 10 MARS 2017


Aucun commentaire: