dimanche 12 mars 2017

C'ETAIT AVANT

C’ETAIT AVANT…..
Il y avait des drogueries,
qui ne vendaient pas
de la drogue,
des épiceries où il n’y
avait pas que des épices,
on pouvait y trouver :
des anchois des Tropiques,
des gros carrés de savon
et tout ce qu’il fallait
pour manger à la maison.

Il y avait des vitriers,
avec des vitres sur
leur dos
et mon gentil voisin
qui se levait tôt
et nous chantait
le répertoire de Tino,
la bohémienne vendait :
du fil et des aiguilles
et même vous  disait,
gratuitement,
la bonne aventure.

il y avait le tondeur de chien
qui cliquetait son gros ciseau
et tous les cabots
se cachaient aussitôt.
Il y avait des enfants,
qui jouaient dans la rue
avec leurs joues roses
et leurs cranes tondus.
….
Je pense à cette époque,
que j’ai bien connue,
j’ai 90 ans et j’étais,
avec eux, dans la rue.

ORSO LE 12 MARS 2017

Aucun commentaire: