mardi 21 mars 2017

LE JARDIN


LE JARDIN

Que cherchez-vous, monsieur ?
on m’a dit que dans ce jardin,
il y avait un poète !
C’est ce monsieur là-bas,
assis sur le banc,
celui qui penche la tête.

Pardon, monsieur,
on m’a dit que vous écrivez
des poésies ?
cela m’arrive quelques fois.
Je voudrai que vous en
écriviez une pour moi !
Ce n’est pas si facile,
j’ai besoin de savoir,
c'est pour une jeune fille;
pourrais-je la voir ?
C’est cette demoiselle,
là-bas, assise sur le banc,
voyez comme elle est belle !!
Je voudrais l’approcher,
je voudrais lui parler,
je voudrais lui réciter :
un poème enflammé.

Je vous accompagne,
je parlerai pour vous,
je lui dirai, Madame :
ce monsieur vous aime,
comme un fou.

Elle a levé ses beaux yeux
vers le ciel,
hélas, messieurs, je ne vois
pas du tout.
Je lui ai pris sa main
dans la mienne,
 elle était tiède,
elle n'a rien dit;
je n’avais plus besoin
de poésies…….

ORSO LE 21 MARS 2017













Aucun commentaire: