mardi 24 janvier 2017

MES 90 ANS

MES 90 ANS

Je viens de quitter mes 90 ans,
ils étaient lourds à porter,
car il y avait dedans :
mes souvenirs, mes regrets.

Ils ne sont pas partis loin,
j’avais gardé une place,
ils sont dans un coin
de ma vieille carcasse.

J’ai, pendant tout ce temps,
écrit  plein de poèmes,
où je parle du printemps
et de mes bons moments.

Mon oreille est partie,
je marche lentement,
mais je vous écrit
tout le temps.

Si, un jour,
vous avez le temps,
dans votre vie moderne,
arrêtez -vous un instant,
et lisez quelques poèmes.

Vous allez découvrir,
de très belles histoires,
mes aveux, mes désirs
et mes escapades.

Vous allez partir avec moi,
découvrir la nature,
son silence et parfois :
un ruisseau qui murmure.

Je voulais jeter mes 90 ans,
mais je vais les garder,
avec ce qu’il y a dedans.

ORSO  20  AOUT 2016

Aucun commentaire: