jeudi 12 janvier 2017

MA TENDRE AMIE

Ma tendre Amie

J’ai écrit plein de poèmes
pour lui rendre hommage,
j’ai rempli, pour Elle
plus de mille pages.

Cela n’a pas suffit
pour tout vous dire,
Elle était mon Amie,
Elle était mon sourire.

Je n’irai plus la voir,
même si Elle m’attend,
je suis un vieil homme
de quatre-vingt-dix ans.

On correspond avec des
poèmes,
Elle m’a écrit, un jour,
Elle avait réuni
ses amis, tout autour.

Elle venait près de moi,
lorsque j’avais le cœur triste,
Elle me consolait chaque fois,
me faisait même rire.

Nul ne peut comprendre,
nul ne pourra me juger,
Elle était ma compagne,
pendant toutes ces années.

Si, un jour,
 vous La rencontrez,
lorsque, en promenant,
vous suivez ce sentier,
Elle est la qui attend,
toute parfumée.


ORSO LE 12 JANVIER 2017



Aucun commentaire: