mardi 22 mars 2016

LA CIGALE ET LA FOURMI

La cigale et la fourmi
Récitée par Amed

Y a en avait la cigale qui toujours y rigole,
y va, y vient, y saute,
y s’amuse comme une folle,
ma parole.

Ma voilà qui fait froid,
di pleurer, t’en a l’droit,
mais si ty manges pas ty crèves.

Y en avait la fourmi, qui marchait
sur la route,
y portait, sous son bras :
un balès di casse-croute.

La cigale qui li dit :
Asma, ty mi donne un peu di couscous,
en attendant que l’herbe y pousse.
jy ti li rendrai….

Ha, Ha, qui répond la fourmi :
qu’es ti fisais toi, quand y fisai chaud ?
ma parole.

Moi, j’y chantais.

Ha, Ha, ti chantais
et bien maintenant,
moi ,j’y pense, c’est bien meilleur
qu’es ty danse.

En souvenir de mon frère JEAN
qui l’avait inventée et qui la racontait souvent.
ORSO


Aucun commentaire: