samedi 21 février 2015

LE POETE RUINE

LE POETE RUINE
Depuis quelques jours, je le cherche,
où est-il parti ?
qui nous l'a pris ?
Je suis son voisin de palier,
j'écoutais ses tirades
lorsqu'il récitait
ses plus belles phrases.
Il était mon rayon de soleil,
mon compagnon secret,
j'attendais son réveil,
j'attendais ses couplets.
Nul ne l'a vu partir,
je me suis renseigné,
on m'a dit qu'il va revenir
et ne pas m'inquiéter.
La maison parait vide,
on n'entend plus sa voix,
il était notre idole,
il était notre joie.
Venez avec moi, mes amis,
nous allons, ensemble,
faire le tour du pays,
pour retrouver notre ami.
Ils ont retrouvé leur poète,
couché sur un banc,
il avait quitté sa demeure
car il n'avait plus d'argent.

Je l'ai pris par la main,
pour l'emmener chez moi,
tous mes voisins
pleuraient de joie.

Orso le 20 février 2015


Aucun commentaire: