jeudi 20 mars 2014

MES SOUVENIRS, MES REGRETS

MES SOUVENIRS, MES REGRETS
J'arrive à la fin de ma vie
et je voudrais, s'il était
possible, revenir parmi
ceux qui m'ont aidé.
Je pense à notre voisin,
monsieur Chappe
qui a retenu la main
de mon père, avant
qu'il me frappe.
Je pense à ces orphelins,
venant de l'asile Barthelon,
ils n'étaient pas mes copains,
je leurs demande pardon.
Je pense à ce maître d'école,
il s'appelait: Chichon,
ce n'est pas une blague,
mais il était très bon.
Je me souviens
avoir eu peur d'un homme
ivre, qui criait dans la rue,
depuis ce jour, je n'ai
jamais bu.
Je me souviens, enfin,
c'était pendant la guerre,
tellement j'avais faim,
de cette boulangère
qui m'a donné du pain.

J'en profite pour dire merci
à tous ceux qui m'ont aidé
tout le long de ma vie.

Orso 12 septembre 2012



Aucun commentaire: