jeudi 16 janvier 2014

LA SURPRISE

LA SURPRISE
inventée, mais possible.

 
 
C'est d'abord l'odeur de la fumée de cigarettes qui l'a surprise en arrivant chez elle.
En ouvrant sa porte, elle poussa un grand cri, un monsieur était assis dans son salon, avec une bouteille de bière à la main  et fumait une cigarette.
Elle poussa un grand cri, voyant cet étranger chez elle.
- Attendez, madame, n'ayez pas peur je vais vous raconter.
- Qui êtes-vous?
- Je suis l'ancien camarade de cellule avec votre mari et nous parlions toujours de vous, il me disait que vous étiez une femme formidable et il m'a donné les clés de votre maison, en me disant: installes-toi chez moi en attendant de trouver du travail.
- Mais, monsieur, je me fiche absolument de vos arrangements, vous allez partir de chez moi et vite.
- Mais, ma petite dame, votre mari m'a donné les clés de chez vous et je compte bien y rester en attendant du boulot.
- Mais, monsieur vous allez partir, car mon nouveau compagnon va arriver et je vous jure que vous n'allez pas rester longtemps dans son fauteuil;
- Vous me pensez pas que j'allais attendre 10 ans avant que mon mari sorte, il avait qu'a réfléchir avant de faire des bêtises.
Il est parti en disant: je vais dire à votre mari, comment j'ai été reçu et il ne va pas comprendre votre attitude.
- Je me fiche de ce qu'il va dire, en attendant, je vous prie de partir.
Il est parti avec moins d'arrogance.
 
Lorsque son nouveau compagnon est arrivé le soir, elle lui a tout raconté.
- Nous allons changer toutes les serrures et si ce monsieur se manifestait encore, il aura à faire à moi.
 
 Fin de l'histoire
 

Aucun commentaire: