jeudi 16 janvier 2014

L'HONNEUR

Cette histoire est complètement inventée, mais tout à fait possible.

L'HONNEUR

J'étais tranquillement installé devant ma télé, quand on sonna à ma porte.
J'allais ouvrir, en rallant un peu.
- Ouvrez, c'est la gendarmerie maritime!
- C'est pourquoi?
- Vous êtes bien monsieur Antoine xxxxxx?
- Oui
- Nous avons pour mission de vous accompagner à la gendarmerie maritime.
- Mais, je n'ai rien fait et rein à me reprocher.
- Vous vous expliquerez là bas.
- Attendez, je prends ma veste.
Arrivé sur place, il fut conduit dans une pièce où il y avait plusieurs militaires.
- Vous êtes bien monsieur Antoine XXXXX
- Oui.

- Vous avez été filmé pendant que vous remettiez une lettre au militaire en faction devant la porte de l'arsenal et nous surveillons ce monsieur car nous pensons qu'il fait parti d'une organisation terroriste.
- C'est vrai, l'autre jour, une vieille dame qui marchait mal, m'a demander de remettre une lettre à ce militaire et si s'était a refaire, je le ferais encore, où est le mal?
- Monsieur XXXXX , nous vous accusons de faire parti de ce réseau.
- Quoi, c'est la caméra invisible?????
- Monsieur, nous ne sommes pas là pour plaisanter.
- HO la, vous êtes en train de me salir.
- Qui m'accuse?
- C'est moi; monsieur et nous allons vous mettre en examen.
- Mais, monsieur, si vous continuez, je vais vous tuer et si ce n'ai pas moi, c'est un de mes enfants!!
- Vous me salissez, alors que j'ai l'estime de tous.
Les gendarmes se sont regardés et celui qui paraissait le chef dit:
- Attendez, nous allons voir ce que nous allons faire.
- Mais, moi, je vous dis ce que vous allez faire, vous allez voir vos grands chefs et vous allez m'écrire  une lettre avec plein d'excuses et plein de tampons.
- Attendez?

Un militaire est revenu, un long moment après avec une lettre d'excuses, signée et tamponnée.
- Monsieur XXXXX nous allons vous ramener chez vous, veuillez nous excuser.

Lorsqu'il est arrivé devant son immeuble, tous ses voisins étaient là qui attendaient.
Monsieur XXXXX présentait sa lettre à tous et demanda qu'on l'affiche dans le hall.

Fin de l'histoire.

Aucun commentaire: