vendredi 27 décembre 2013

LE VIEUX BANC - OU ÊTES VOUS

PAUL OURS SOUHAITE DE 

BONNES FÊTES A TOUS LES LECTEURS DU BLOG


BONNE SANTÉ

ET DES POÈMES TOUTE L'ANNEE

 

LES 2  POÈMES DU JOUR :

 

Le vieux banc

 
 

Si ce vieux banc en pierres,
patiné par les années,
pouvait, à sa manière,
tout nous raconter.

Il a entendu tellement
de mots doux,
beaucoup de serments,
à des rendez-vous.

Il a noté plein de promesses,
en écoutant les amants
disant à leurs maîtresses
de les aimer tendrement.

Il a vu, les caresses furtives,
même, s’il faisait nuit,
lorsque sa promise
se serrait contre lui.

Ce vieux banc est un livre
où tout est noté,
mais nul ne peut lire
ce qui est imprimé.

Il est abandonné aujourd’hui,
les amoureux ne vont plus
chez lui.

Nul ne pourra, à sa place,
dévoiler les promesses,
raconter quelques drames
entre amant et maîtresse.

Ce banc est un grand livre,
où tout est noté,
mais, nul ne pourra lire
ce qui est imprimé.

Ce vieux banc
attend toujours,
les amants, pour
avouer leurs amours.

Orso le 17 décembre 2013



Où êtes vous

 


Où êtes- vous, mes anciens
camarades,
ceux de la rue,
ceux de l’école,
ceux des maraudages.
 
Vous avez mon âge
maintenant,
vous souvenez-vous
d’avant.
 
Je pense toi Pierrot,
je pense à toi Benoit,
car j’ai appris
que vous étiez partis.
 
Ou sont tous les autres,
Clovis, Jeannot, j’en oublie,
que sont devenus
tous mes anciens amis.

Que le destin est cruel
lorsqu’il vous prend la vie,
combien restons-nous
aujourd’hui ?

Pour que vous sachiez
qui vous écrit,
voici mon portrait
lorsque j’étais petit.

 

 

Paul le 21 décembre 2013






AU REVOIR


ET


AU PROCHAIN BLOG





Aucun commentaire: