dimanche 15 décembre 2013

LE VIEIL HOMME - MON NOUVEL AGE











ÉCRIRE EST MA PRINCIPALE OCCUPATION
JE FAIS PARTAGER CE QUE J’ÉCRIS A MA FAMILLE, A MES AMIS ET A TOUX CEUX QUI AIMENT LA POÉSIE 

PAUL OURS SIALELLI 




 
LE VIEIL HOMME
 

Je suis un vieil homme
de 87 ans
qui a vécu tranquille
pendant tout ce temps.
Tranquille et heureux,
sans histoires,
je suis devenu vieux
avec plein de mémoires.
Je passe mon temps
à vous les écrire,
vous faire rêver,
à vous faire rire.
Avec mes poèmes
qui sont chargés
d’amour et de bonheur,
avec tous mes mots
qui sortent du cœur.
Ils passent par ma plume,
ma compagne de toujours,
elle est ma muse,
mon tendre secours.
Elle ne me quitte jamais
elle me conseille,
je vis le grand amour
avec elle.
 
Orso 10 juin 2013






MON NOUVEL  ÂGE
 
 

 Souvenez-vous, je voulais
vendre quelques années,
de mon âge.
Aujourd’hui, j’y repense,
car je n’avais pas réussi.
La première solution :
la chirurgie esthétique,

bien sur monsieur,

c’est possible,
nous pouvons enlever
quelques rides.

 Ce n’était pas assez,
j’ai voulu voir ailleurs,
ce fameux docteur.
J’ai rajeuni plein de vedettes,
certains ont fait refaire
leur silhouette,
d’autres, leur nom ?
je ne le dirais pas !
Je suis allé la soigner
dans sa cabane, au Canada.
Je dois vous dire, monsieur,
que tous avaient l’argent
nécessaire pour
payer mes honoraires.

Je suis rentré chez moi,
avec mes 87 ans,
mon amie m’a dit :
gardes tes petites rides et
tes cheveux blancs.

 
Orso le 29 octobre 2013


A TRÈS BIENTÔT POUR D'AUTRES POÈMES

PAUL OURS


Aucun commentaire: