lundi 12 octobre 2020

SA LETTRE

 

 

 


C’est la première fois
que la Nature m’écrit,
c’est la première fois
qu’Elle me remercie.

Je suis un vieux bonhomme,
j’allais chez Elle souvent,
je sentais ses arômes
diffusés par le vent.
J’écoutais son silence,
je lui parlais parfois,
Elle semblait m’attendre,
Elle écoutait ma voix.

Je sais, maintenant
qu’Elle me regardait,
du haut de ses arbres,
je sais qu’Elle m’écoutait
lorsque je lui parlais.
 Elle surveillait ma solitude,
 me suivait, me conseillait,
Elle était là, comme d’habitude
lorsque une larme coulait.
Je sais tout ça, maintenant,
car Elle vient de m’écrire,
pour me dire comment
Elle m’aimait, sans rien dire.

Ne dites à personne,
ce que je viens d’écrire,
je suis un vieux bonhomme,
qui voulait, simplement
 vous faire un peu sourire.,

Aucun commentaire: