samedi 31 octobre 2020

La Misère

La misère
 

 
Où allez-vous, Monsieur,
dans cet accoutrement ?
vous êtes trop vieux
pour de tels vêtements.
Je vais chez  Germaine,
son homme est parti,
 voir s’il lui reste
quelques habits ?
Hélas, mon ami,
il n’avait que sa blouse,
elle est partie avec lui.

Allez voir le curé,
il vous dira surement,
où vous pouvez trouver
un vieux vêtement.

Je ne vous vois jamais
à la messe,
vous osez me demander,
venez à confesse
et je vous dirai.

Je préfère garder,
mes vieux vêtements,
plutôt que raconter
mes égarements.

Il est retourné chez lui,
avec ses drôles habits,
il n’a retrouvé
que la misère autour de lui.
 
 

 

 N'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos poèmes qui seront si vous le souhaitez .sur ce BLOG. Contact émail : poemesd'automne@gmail.com

Aucun commentaire: