jeudi 12 décembre 2019

JE ME SOUVIENS


JE ME SOUVIENS
 
 
Les bons instants de ma vie,
elle a été bien remplie,
je me souviens maintenant,
de tous les bons moments.
Je vais vite oublier
les mauvais
 et vous raconter :
J’avais de jolis costumes,
des cravates en soie,
 de belles voitures,
j’étais un petit roi.
J’ai fait plusieurs métiers,
j’ai même tiré l’aiguille,
j’ai vendu, j’ai acheté,
la vie était facile.
J’ai rencontré la nature,
j’ai vécu chez elle 20 ans,
j’ai entendu son silence,
il me manque maintenant.
J’ai rencontré la poésie,
elle est arrivée chez moi,
lorsque j’étais assis
devant un feu de bois.
J’ai fait rire, j’ai fait pleurer
les amis qui me lisaient,
j’ai imprimé un petit livret,
il y a 70 poèmes
et des pamphlets
qui font bien rigoler.
J’ai bientôt 89 ans
et j’écris toujours
pour mes enfants.

Aucun commentaire: