mercredi 6 novembre 2019

SI J'AVAIS

SI J’AVAIS
 
 

Si j’avais le pouvoir
de parler aux arbres,
aux oiseaux,
aux nuages, aux ruisseaux,
je leurs dirais :
faites-moi une place
je veux vivre avec vous.

je chanterai comme vous,
j’imiterai les murmures,
du vent dans les roseaux,
Je me ferai tout petit,
pour dormir dans vos nids.

Je volerai, d’arbres en arbres,
je parlerai aux écureuils,
aux fourmis, aux cigales
et aux rameaux en fleurs.

Je mangerai les mures,
les figues, les raisins,
j’irai boire à la source,
celle du grand bassin.

Acceptez ma présence,
car là, où je vis,
il n’y a que des problèmes,
il n’y a que des ennuis.

Avouez, mes amis
que ce rêve est très joli,
mais il faut que je me lève,
pour continuer ma vie…..
ici

Orso le 3 mai 2015

















,







Aucun commentaire: