mardi 22 octobre 2019

MON VENT


Mon vent

Pas celui des ouragans,
des tempêtes,
pas celui qui fait
plier les hauts sapins,
pas celui qui gonfle
les voiles,
le mien il est doux et câlin.

Il m’accompagnait toujours,
il semblait m’attendre,
il ondulait les blés verts,
cette herbe tendre,
la faisant danser
dans une valse Viennoise.

Il caressait ma joue,
pour me dire bonjour.
Il chantait une mélodie,
lorsqu’il sifflait
à travers les taillis,
il poussait de petits cris,
par moments,
comme une brebis
appelant son petit.

Il avait un pouvoir magique :
il m’offrais ses parfums
et sa douce musique
qui arrivait de loin.


Je pense souvent au vent,
celui que soufflait là-haut,
car celui que j’entends,
maintenant, semble
triste et méchant……….

ORSO LE 19 MARS 2017
















Aucun commentaire: