mercredi 4 septembre 2019

VOUS N'ALLEZ PAS


VOUS N'ALLEZ PAS
ME CROIRE

Mais je m'en fiche :
quand j'étais enfant,
j'habitais aux Arènes,
ce nouveau quartier,
bâti sur une colline,
il y avais encore,
autour de nos maisons :

Plein d'arbres, des buissons,
des papillons, des libellules,
des lézards qui se chauffaient
au soleil,
des coccinelles rouges,
des hannetons verts,
des lucioles qui allumaient
leurs lanternes, le soir
et des oiseaux qui venaient
nous voir.

C'est dans cette ambiance,
que notre vie s'écoulait,
que nos jeux s'amusaient,
avec tout ce joli monde
à coté,
comment oublier......

Je suis retourné pour voir,
mon ancien quartier,
plus d'arbres, que des maisons
et des voitures,
qui à osé
détruire cette belle Nature ?

j'ai 93 ans
c'était en 1936 j'avais 10 ans.....
impossible d'oublier !!!!!

ce mercredi 4 septembre 2019
















Aucun commentaire: