vendredi 6 septembre 2019

LES MOINEAUX


LES MOINEAUX


Je les observais de ma cellule,
devant les barreaux,
ils se posaient sur les toits,
d'en face,
ils étaient libres, ils chantaient.
J'ai déposé quelques miettes
de pain dur, devant la grille,
pensant qu'un jour.....
mais le vent les emportait.
J'ai eu l'idée de les mouiller,
elles étaient presque collées,
j'étais caché au fond
de ma cellule, j'attendais.....

Le premier, s'est posé,
il a hésité, il a regardé
autour de lui,
il a picoté les miettes
puis il est reparti.

J'ai recommencé le lendemain,
ils étaient deux,
je me suis approché,
ils m'ont regardé, pendant
qu'ils mangeaient.

Maintenant ils viennent
nombreux, ils n'ont pas peur,
je reste près d'eux,
je leurs parle,
je raconte ma vie,
il y en même un qui
s'est arrêté de picoter
pour m'écouter....

Le gardien ayant vu ce manège,
m'apportait du pain dur,
il le déposait près
de ma gamelle,
il avait compris.....

Je ne suis plus seul,
mes journées sont 
moins longues 
avec mes nouveaux
amis


ORSO










Aucun commentaire: