samedi 21 septembre 2019

UNE RENCONTRE


UNE RENCONTRE

Pendant ma promenade,
j'ai rencontré un berger.
Il revenait de la montagne,
avec son chien tout près.
J'ai marché près de lui,
un instant.
Que pensez-vous des
loups ?
Vous voulez parler de ceux
qui mangent les moutons ?
Regardez moi, voici 40 ans
que je garde
et aucun mouton ne manque.
Le loup, monsieur, est très
malin, il voie tout de loin.
Il regarde, il observe,
si le berger surveille,
ou s'il dort prés de son chien,
et alors il en profite...

Ces jeunes bergers,
voulant garder les moutons,
n'ont pas appris à surveiller,
avec leur père,
le loup sait comment faire :
il attend,
que le jeune berger
s'endorme un instant.
Le mouton ne court
pas assez vite
et voici ce qui arrive,
pendant que ce berger
fait sa petite sieste.

ORSO




Aucun commentaire: