jeudi 13 juin 2019

SI VOUS VAVIEZ


SI VOUS SAVIEZ

Le plaisir que je ressens,
lorsque ma plume s'active,
lorsque je quitte, un instant,
ce monde difficile.

Je part, j'imagine, je m'envole,
je rêve, je quitte cette terre,
les mots qui m'accompagnent,
me donnent des ailles,
je suis un autre homme,
je deviens un poète....

Alors, tout est permis,
je peux raconter
mes souvenirs intimes,
avec plein de mots doux,
même vous écrire
mes mots les plus fous.

Je vais parler aux arbres,
ceux que je croise
sur mon chemin,
aux oiseaux, aux cigales
et cet immense sapin,
je comprend leur langage,
dans le silence du matin.

Ne me cherchez plus,
je suis parti,
j'ai quitté ce bas monde,
je suis ce bonhomme
qui rêve la nuit.......
qui se lève
et qui vous écris....

Vous savez, maintenant,
comment on deviens poète,
ll faut simplement
s'envoler et rêver un peu
peut-être.....

ORSO

Aucun commentaire: