lundi 25 février 2019

MA VIE

MA VIE

Elle est là, devant moi,
jours et nuits, elle compte,
non pas sur ses doigts,
elle avait une pendule,
dans le salon, avant,
elle a maintenant
de nouveaux instruments.

Lorsque, parfois, la nuit,
je me réveille,
elle semble me narguer,
elle est là, elle compte,
dans l’obscurité.

Elle recommence,
tous les jours,
après vingt-quatre,
on pourrait lui demander:
mes jours, mes mois,
mes années…….
Car elle compte,
sans s’arrêter.

Quand j’étais petit,
chez ma grand-mère,
on comptait aussi la vie,
c’était le va et vient
de la pendule,
qui m’endormait.

Aujourd’hui, on n’a plus
le temps de la voir,
de l’écouter,
elle passe trop vite……

j’ai 93 ans, maintenant,
elle est toujours là
qui compte, qui passe,
je la regarde
plus souvent,
car j’ai peur
qu’elle me lâche.

ORSO
















Aucun commentaire: