mardi 26 février 2019

LE CABANON

LE CABANON

Certains ne vont pas me croire, mais je m'en fiche, j'y étais.
                          Il ressemblait un peu à ça:

                             
Le père de mon ami, l'avais construit au bord de la mer, à St Helme, il avait choisi l'endroit, sous les pins à l'ombre, à 20 mètres de l'eau.

Pour y aller, il fallait prendre le premier bus pour St Mandrier, descendre aux Sablettes et chargés comme des mulets, ont arrivaient.
XXXXX partait aussitôt à la pèche et il ne lui fallait pas longtemps pour ramener les poissons pour la bouillabaisse.
Ces dames, la cuisinait sur un trépied devant la porte.
Je ne peux pas vous expliquer l'odeur.......
Chacun avait son rôle et réunis autour de la table, à l'ombre.....

Ce repas, ce repas inoubliable, même s'il a plus de 80 ans, est toujours dans mes souvenirs d'enfance.

A cette époque, on pouvait construire des cabanons, au bord de l'eau, chacun respectait le bien des autres.

Cela n'a pas duré longtemps, il y a maintenant de belles villas où était planté notre cabanon.

J'ai tenu à écrire ce souvenir, même si beaucoup ne vont pas me croire.
                                 je n'ai pas honte, ni peur de signer  ORSO






Aucun commentaire: