lundi 19 mars 2018

LA CHANSON DU BERGER

LA CHANSON DU BERGER

Il chantait comme son père,
c’était une vieille chanson,
qu'il avait apprise par mon grand-père,
elle n’avait pas de nom.

Je chante pour me tenir compagnie,
car je suis toujours seul,
seul avec mes brebis
qui la connaissent par cœur.

Si elles savaient chanter,
elles chanteraient avec moi,
cette vieille chanson,
d’autrefois.

Tout le village la connait,
on la chantait à l’école,
on la fredonnait,
car elle n’a pas de paroles.

Le berger du village voisin,
voulant imiter son ami,
a voulu essayer
et la chanter aussi.

Ce fut une rigolade,
il chantait n’importe quoi,
sauf les paroles
qu’il ne connaissait pas.

C’était l’histoire d’une chanson,
qui n’avait pas de paroles,
mais aujourd’hui,
ceux qui gardent les
les moutons,
la chante encore.

Je voulais connaître la vérité,
j'ai demandé à un vieux berger,
c'était son grand-père
qui lui avait avoué:
les  paroles étaient tellement belles,
que le mistral les avaient emportées.



Orso







Aucun commentaire: