samedi 18 novembre 2017

POESIE




Poésie
Voici trente ans que je la connais,
c’était là-haut, dans ce village,
je rêvais, j’écrivais,
je remplissais des pages,
j’essayais d’écrire à ma belle,
mais les mots qui venaient
n’étaient pas dignes d’elle.

Le feu , qui près de moi chauffait,
sa bouche grande ouverte,
attendait, patientait
pour brûler mes lettres.

Puis, tout à coup,
elle est arrivée,
venant je ne sais d’où,
par où est-elle passée ?
sans rien me dire,
elle est venue près de moi,
elle a pris ma plume
et a guidé mes doigts.
Voici comment écrire,
lorsque tu veux lui dire
que tu l’aimes.

Depuis toutes ces années,
elle est là, me conseille,
je ne peux plus m’en passer,
j’ai toujours besoin d’elle.
Quelques fois, elle s’en va,
plusieurs jours,
sans me dire où elle va,
mais elle est là toujours,
lorsque j’écris pour toi.

Je ne sais pas qui l’à appelée
ainsi,
mais je peux vous le dire
aujourd’hui,
Elle s’appelle :
POESIE

ORSO

Aucun commentaire: