mardi 21 novembre 2017

LES GRENIERS


LES GRENIERS
Dans les maisons modernes,
il n’y a plus de greniers,
chez ma grand-mère,
j’allais souvent fouiller.

Elle disait : il ne faut rien jeter,
on ne peut jamais savoir…
il fallait tout garder,
il y avait un grenier……

Vous, enfants de la ville,
connaissez-vous les greniers ?
ils sont inutiles,
car on peut tout jeter.

Jeter dans les décharges,
elles remplacent les greniers,
il y a des gens de tous âges
qui viennent pour fouiller.

C’est dans ces greniers modernes,
où sont entassés pêle-mêle
les souvenirs des vieilles maisons,
les tables, les chaises,
les photos des ancêtres
et les anciens jupons.

Adieu, greniers de mon enfance,
il n’y a plus de place pour vous,
mais lorsque je monte au village,
celui où je suis né,
je vais dans le grenier
retrouver mon passé.

ORSO









Aucun commentaire: