mercredi 26 juillet 2017

L'ÂGE

L'âge
Qu'est-ce l'âge?
Nous allons parler un peu de lui!!!!
Ce sont les années que l'on vous compte,
des minutes, des heures,
des jours, des mois, des ans.
Il faut bien savoir depuis quand
nous sommes là.
 
 
Aujourd'hui, on me dit:
vous avez 87 ans,
c'est vous qui tenez ce compte !
dans ma tête, je suis toujours
un petit enfant.
 
 
On dit quelquefois:
il ne fait pas son âge,
il est bien portant,
il est resté sage
pendant sa vie durant.
 
 
On dit de l'autre:
il fait vieux,
il a sûrement fait la fête,
il n'a plus de cheveux.
 
 
Notre âge est marqué
sur une carte
pour vous contrôler,
c'est la carte d'identité.
 
 
je tiens ce langage aujourd'hui,
car ma vie est assez longue,
remplie de poésie
et je reste un môme,
c’est moi qui vous le dis,
 
 
Orso le 14 mai 2013


Aucun commentaire: